Séjour en Birmanie : les meilleurs parcs d’attractions à Yangon

birmanie

La Birmanie est une destination très prisée de l’Asie du Sud-Est. Le pays est bien connu pour son mélange culturel, ses nombreuses pagodes, ses sites archéologiques et ses magnifiques plages. Pour les séjours en famille, la Birmanie propose également de nombreuses activités qui ont de quoi ravir les enfants. Entre deux visites, pourquoi ne pas ponctuer son voyage en Birmanie par des moments inoubliables en famille en passant par ses parcs d’attractions ? Ci-après le top 3 des plus beaux parcs d’attractions à ne pas manquer lors de son passage à Yangon.

Visiter le National Races Village lors d’un passage à Yangon

Yangon est l’une des plus grandes villes du pays. Elle se caractérise par un paysage urbain avec ses immeubles modernes. La ville figure parmi les plus incontournables lors d’un séjour en Birmanie et abrite la pagode de Shwedagon. Mais le charme de la ville ne se limite pas seulement à cette célèbre pagode. En effet, on y trouve également des parcs d’attractions comme le National Races Village.

Ce dernier permet de découvrir les maisons traditionnelles birmanes, mais également des pagodes. Sa visite est aussi une excellente opportunité pour voir des répliques de plusieurs sites populaires. Les enfants seront ravis de s’amuser dans les aires de jeux du parc et de visiter la ferme de crocodiles. Pour passer un agréable moment en famille animé par des danses traditionnelles, prévoyez de visiter le National Races Village un dimanche.

S’amuser à Yangon Waterboom

Pour des vacances réussies en famille, ne manquez pas d’intégrer dans votre itinéraire le Yangon Waterboom. Il s’agit d’un parc aquatique qui permet de s’amuser avec les enfants lorsqu’il fait très chaud. Une fois sur place, un large éventail de divertissements et d’attractions vous attendent. Vous y trouverez des manèges, des toboggans et d’autres installations qui font le bonheur des familles.

L’aqualoop est, par exemple, un toboggan aquatique qui a de quoi ravir les adolescents à la recherche d’adrénaline. Vous entrez dans une petite pièce à environ 16 m de haut puis vous plongez presque à la verticale avant de faire des boucles. D’autres attractions comme le Kiddy Pool, le Lazy River, le Family Boomerango ou encore le Tornado sont également à essayer.

Le Happy World Amusement Park, une visite à ne pas manquer

Pour compléter votre visite de Yangon, ne manquez pas de programmer une journée au Happy World Amusement Park. Le site se trouve près de la célèbre pagode de Shwedagon. Les lieux vous proposent de vivre une expérience sous le signe de l’amusement et de la détente. Les attractions ne manquent pas. Les enfants s’en donnent à cœur joie dans les différentes attractions comme les autos tamponneuses, les manèges, les maisons hantées.

Les parents quant à eux peuvent se détendre en se promenant dans le magnifique jardin ou bien en s’offrant un massage relaxant dans un fauteuil. D’autres attractions comme le Yangon-Human-powered Ferris wheel sont également à ne pas manquer dans la ville. Ce dernier se trouve à Luna Park et vous propose de monter dans une grande roue, qui tourne à la force des bras des forains.