Scolarité : pourquoi faire le choix d’une école bilingue à Paris dans le 15e ?

ecole bilingue paris 15

Quand il s’agit d’inscrire son enfant dans une école, la décision est toujours délicate d’autant que le nombre d’écoles dans le 15e arrondissement à Paris est important. Il s’agit de plus d’un choix crucial pour l’avenir de sa progéniture pour qui l’on souhaite toujours le mieux. Pour préparer au mieux ses enfants au monde de demain, l’école bilingue s’impose comme une alternative particulièrement intéressante pour mettre à leur disposition un outil indispensable dans le monde de demain : une seconde langue parfaitement maîtrisée.

L’intérêt d’un apprentissage précoce d’une seconde langue

De nombreuses études scientifiques sur le développement des langues chez l’enfant montrent les bénéfices d’un apprentissage précoce. En effet, plus l’enfant est exposé tôt à une seconde langue, plus il sera capable d’en différencier les sons et d’acquérir la bonne prononciation des différents phonèmes qui la constituent. Ainsi, en évoluant au sein d’un environnement bilingue, il sera en contact tout au long de la journée avec la pratique de cette langue et aura ainsi la possibilité de maîtriser les sons de la langue étrangère, mais aussi son accentuation, le vocabulaire ainsi que la syntaxe propre à cette seconde langue.

Les avantages d’une école bilingue dans le 15e à Paris

Comme énoncé juste avant, l’apprentissage d’une autre langue est largement favorisé par une exposition précoce à celle-ci. Ainsi le choix d’une école bilingue Paris 15 est évidence pour offrir cette possibilité à son enfant. En effet, les enfants sont encadrés par deux enseignants s’exprimant chacun dans leur langue maternelle, pour l’un le français et l’autre dans la langue étrangère recherchée. Ainsi, tout est accessible dans les deux langues pour faciliter la compréhension. Ce principe est appliqué évidemment en classe, mais aussi pendant les activités, à la cantine, en réalité dans tous les environnements dans lesquels l’enfant est susceptible de se trouver le mettant du coup dans un bain de langage particulièrement favorable à l’apprentissage d’une seconde langue.