
Une nouvelle forme d’expatriation a vu le jour ces dernières années, avec une vague de départs des retraités français pour le Maroc, le Portugal ou l’Espagne. Dans ce dernier pays, ils prisent surtout le Sud et n’hésitent pas à investir dans une maison. Leur choix se porte de plus en plus en Andalousie, une superbe région à la culture riche et aux paysages très diversifiés.
investir dans une maison en Andalousie, le choix de nombreux retraités
Si auparavant, il était de coutume de préparer sa retraite en pensant s’installer dans le Sud de la France, il n’en est plus de même aujourd’hui. De nombreux retraités français n’hésitent pas à sortir de l’Hexagone. Beaucoup ont déjà franchi le cap et ont investi dans l’achat d’une propriété, d’un appartement ou d’une maison en Andalousie. Cette région présente de multiples attraits comme ses plages de sables fins, son microclimat clément durant toute l’année, son niveau de vie peu élevé, ses pittoresques villages de montagne, etc. L’Andalousie se situe à seulement quelques kilomètres de l’aéroport de Malaga. La monnaie est identique à celle de la France et la culture judéo-chrétienne y est très présente même si elle est teintée d’influences arabes héritées de son histoire, pour les retraités français, les différences culturelles ne sont pas flagrantes. L’adaptation à la vie espagnole n’est pas difficile. De plus, le marché de l’immobilier offre de belles opportunités pour l’achat d’un appartement ou d’une maison en Andalousie.
Maison à vendre en Andalousie, comment réaliser une bonne affaire
C’est en s’adressant à un professionnel comme une agence immobilière implantée depuis de nombreuses années sur place que vous serez assuré de dénicher la bonne affaire immobilière en Andalousie. Elle vous trouvera encore aujourd’hui de superbes propriétés, villas ou appartements à Torrox, Nerja ou au bord de la Costa Del Sol, à un prix vraiment intéressant. Pour votre recherche de votre maison à vendre en Andalousie, contactez directement un agent immobilier via son site web.