S’il est un secteur du marché automobile qui tient la forme, c’est sans aucun doute celui des SUV et plus particulièrement des petits modèles de SUV. Dans ce domaine, la marque japonaise remportait déjà un franc succès avec le Juke, mais celui-ci ayant déjà 9 ans, sa nouvelle version restylée est attendue avec impatience par les passionnés de Nissan. Annoncé pour 2020, quelques informations ont néanmoins pu fuiter ces dernières semaines, voici donc les rares données concernant le nouveau modèle de cross-over de Nissan.
Le design du Nissan Juke retouché
Le petit SUV de la marque japonaise devrait conserver son look assez atypique avec néanmoins quelques changements notables. Par exemple, la calandre devrait être plus grande et imposante que sur la version précédente et la ligne optique semble être sérieusement revisitée. En effet, à l’avant on conserverait la séparation en deux blocs avec néanmoins des formes quelque peu revues alors qu’à l’arrière le modèle s’assagirait et reprendrait la signature lumineuse du Qashqai, le grand modèle de SUV de la marque japonaise qui a su trouver sa place aisément sur le marché. La silhouette est donc toujours aussi particulière, robuste, compacte, elle ne laissera certainement pas indifférents les amateurs de la marque.
Futur Nissan Juke : le mystère côté motorisation
La marque n’ayant encore rien révélé au niveau des motorisations du nouveau Nissan Juke, difficile de se positionner sur ces dernières. Il est néanmoins fort probable que le cross-over partage la même plateforme CMF-B que le futur Renault Captur et la nouvelle Clio 5. A priori, il n’y aurait pas de grande révolution côté moteur et puissance, Nissan devrait équiper sa nouvelle version du Juke de mécaniques thermiques existant déjà dans sa gamme. Par ailleurs, il est plus qu’envisageable que pour répondre aux attentes des conducteurs, un modèle hybride rechargeable soit au programme, il sera peut-être équipé de la technologie e-power comme Nissan a annoncé vouloir l’importer en Europe.