Lactibiane candisis : Protégez votre flore vaginale et intestinale

lactibiane candisis

Savez-vous que plus de la moitié de la population adulte en France souffre chaque année de troubles urogénitaux. Ce type de pathologies touche les femmes lors de troubles du cycle menstruel et les hommes comme les femmes au niveau de l’appareil urinaire. Ces pathologies, sans oublier les troubles intestinaux (diarrhées, constipation, etc.) sont vraiment gênantes et responsables d’importantes douleurs. Des sensations de brûlures, des démangeaisons et des irritations sont immanquablement au rendez-vous. La seule solution pour y remédier consiste à agir positivement sur le rétablissement de la flore vaginale et intestinale. C’est le rôle des probiotiques. Certains traitements comme Lactibiane Candisis sont devenus des classiques dans ce domaine.

Lactibiane candisis : la solution pour l’équilibre de votre flore vaginale

Afin de bien saisir en quoi ce traitement à base de probiotiques représente une solution efficace, il est nécessaire d’en savoir plus sur la flore vaginale et son rôle.

La muqueuse vaginale des femmes a besoin d’être protégée des infections : c’est le rôle de la flore vaginale. Les bonnes bactéries, comme les lactobacilles, qui la composent ont la particularité de produire de l’acide lactique, une substance dont l’acidité est importante. Cette spécificité lui permet de créer une barrière naturelle. Elle empêche alors le développement intempestif de champignons ou de germes néfastes pour le maintien de son équilibre. Dans le cas contraire, peuvent se développer des infections spécifiques à la femme comme les mycoses vaginales. Le même principe s’applique à la flore intestinale. Si une rupture de l’équilibre s’opère, des troubles fonctionnels intestinaux tels que le syndrome de l’intestin irritable, des troubles digestifs, des diarrhées ou la colite spasmodique peuvent apparaitre avec leurs cohortes de désagréments et de douleurs.

Lactibiane candisis : des probiotiques pour prévenir et traiter les mycoses vaginales

Pour lutter contre l’apparition en particulier des mycoses vaginales et éviter les récidives, il est recommandé de prendre certaines précautions :

  • adopter une bonne hygiène intime (ni trop, ni trop peu),
  • utiliser des savons au PH neutre
  • ne pas porter de pantalons trop moulants.

Certaines femmes sont sensibles aux antibiotiques qui favorisent le développement des candidoses Albicans, les champignons en cause dans certaines mycoses vaginales. Même en suivant ces recommandations, il est essentiel pour ces femmes de prévenir un déséquilibre de la flore vaginale. Pour cela elles peuvent avoir recours à des compléments alimentaires de l’ordre des probiotiques composés de microbiotes. Les principes actifs de Lactibiane candisis sont très efficaces pour renforcer l’immunité de la flore vaginale et rétablir son équilibre.