Baie vitrée, quel modèle choisir pour cet incontournable d’une habitation ?

baie vitrée

La baie vitrée est une ouverture incontournable à l’heure actuelle dans un projet de construction ou de rénovation d’une maison ou d’un appartement. Il ne se construit pas une habitation aujourd’hui sans cette ouverture de taille XXL en bois, en aluminium ou en PVC. Elle offre un accès rapide et pratique à une terrasse ou un jardin. Elle apporte un maximum de luminosité naturelle. Si vous rencontrez des difficultés pour choisir le modèle de baies vitrées tant les possibilités sont multiples, consultez cet article, il vous offre un tour d’horizon complet sur cette ouverture très tendance.

Une baie vitrée coulissante, à galandage ou battante ?

Les baies vitrées sont disponibles sur-mesure ou dans des dimensions standards. Le sur-mesure est particulièrement recommandé si vous avez optez pour la construction d’une maison à l’architecture contemporaine. Les grandes surfaces vitrées offertes par les baies vitrées s’imposent et vont jusqu’à remplacer les murs. Il vous suffira de poser un film LCD sur vos vitres pour pouvoir profiter d’une vue imprenable sur l’extérieur sans être visible par vos voisins. En version standard, vous trouverez également des baies vitrées XXL, à 4 vantaux pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de long. Certaines vont même du sol au plafond. En rénovation, le sur-mesure vous permettra d’adapter la taille de votre baie vitrée aux dimensions de l’ouverture existante sans que vous n’ayez à réaliser des travaux de maçonnerie. Quant aux différents modèles, vous aurez le choix entre la baie vitrée coulissante, à galandage ou encore à battant. Cette dernière est de moins en moins utilisée. Elle oblige à prévoir un espace suffisant pour la projection des battants. Elle est considérée par les consommateurs comme beaucoup moins pratique que les deux autres modèles. Dans la version coulissante, les vantaux de la baie vitrée (de 1 à 4), glissent le long d’un rail (de 1 à 2). Ils se chevauchent lors de l’ouverture. Quant à la baie vitrée à galandage, c’est le modèle le prisé. Les vantaux disparaissent totalement lors de son ouverture dans les pans de murs latéraux. L’ouverture est maximale. Ce modèle est très esthétique. En aluminium, les profilés sont très fins et élégants. Cette baie vitrée est idéale pour les habitations contemporaines. Le PVC s’adapte à tous les styles. Le bois convient parfaitement aux habitations à ossature bois ou à tout type de construction pour un aspect chaleureux.

Où acheter vos baies vitrées au meilleur prix ?

En contactant des fabricants de menuiseries qui disposent d’une plateforme de vente en ligne et pratiquent des tarifs « direct usine » vous profiterez de prix vraiment compétitifs pour vos baies vitrées, de prestations et de produits de qualité. N’hésitez pas à consulter leurs offres. Utilisez leurs configurateurs en ligne pour obtenir un devis gratuit.