3 excellentes raisons de partir en vacances au Sri Lanka

Sri Lanka

Force est de constater que l’ancien royaume du Ceylan est une destination de voyage qui attire de plus en plus de vacanciers chaque année. Ce n’est guère surprenant étant donné que le Sri Lanka possède des atouts touristiques indéniables. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux sauront certainement vous inciter à séjourner sur le territoire sri-lankais pour vos prochaines vacances. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour le Sri Lanka comme destination de voyage.

Un large choix de sites d’intérêt culturel et historique à visiter au Sri Lanka

L’une des principales attractions touristiques sri-lankaises est la richesse de son patrimoine culturel et historique. L’ancien royaume de Ceylan regorge effectivement de sites d’intérêt qui en témoignent dont certains sont incontournables. À l’exemple des 3 villes qui constituent le Triangle Culturel sri-lankais à savoir Anurâdhapura, Kandy et Polonnaruwa. Si vous passez vos prochaines vacances au Sri Lanka, il serait vraiment dommage de les rater. Vous pouvez d’ailleurs faire un circuit touristique organisé par une agence de voyages pour les découvrir en une journée.

Sinon, essayez autant que possible de visiter au moins l’une de ces cités sri-lankaises qui ne manquent pas d’attraits touristiques. Du côté d’Anurâdhapura, vous aurez l’occasion d’admirer l’impressionnant stupa Ruwanwelisaya qui fait partie des plus grands au monde. Tandis que Kandi est surtout réputée pour le temple de la Dent qui abrite une incisive de Bouddha, d’où son nom. Enfin dans l’ancienne cité de Polonnaruwa, vous pourrez voir, entre autres, trois spectaculaires statues de Bouddha gravées directement dans la roche.

Promouvoir l’écotourisme sur le territoire sri-lankais

Si vous êtes un amoureux de la nature, passer vos prochaines vacances sur le territoire sri-lankais vous permettra de prendre part à la promotion de l’écotourisme dans ce pays. Il faut savoir que l’ancien royaume de Ceylan est aussi doté d’un patrimoine naturel exceptionnel, mais malheureusement fragilisé par les diverses activités humaines. Quelques parcs et réserves naturelles du Sri Lanka sont d’ailleurs à privilégier pour une visite de manière responsable et respectueuse de l’environnement.

C’est notamment le cas des remarquables parcs nationaux de Yala et de Wilpattu où le nombre de visiteurs journaliers est limité et encadré. D’ailleurs, seulement certaines parties de ces aires protégées sont accessibles afin de préserver la biodiversité qu’elles abritent. Sinon, les visiter vous donnera l’occasion d’observer plusieurs espèces faunistiques et floristiques d’exception. Certaines d’entre elles sont en plus endémiques à l’exemple de l’ours lippu, de la panthère de Ceylan, des macaques à toques, etc.

Tirer profit des attraits balnéaires du Sri Lanka

Puisque le Sri Lanka est un pays insulaire baignant dans l’océan Indien, c’est une destination de vacances toute indiquée pour un séjour balnéaire. D’ailleurs, il s’agit également de l’un de ses principaux atouts touristiques. En effet, passer par les stations balnéaires du Sri Lanka est incontournable si vous êtes un amateur de belles plages et d’activités nautiques.

Qui plus est, les stations balnéaires sri-lankaises parmi les plus renommées sont souvent facilement accessibles à l’instar de Negombo. Vous pouvez vous y rendre en à peine moins de 30 minutes de voiture dès votre débarquement à l’aéroport international de Bandaranaike. Il en est de même pour la station balnéaire d’Unawatuna qui se trouve à environ deux heures de route de la capitale du Sri Lanka, Colombo.